Les noces de Cana

Contemplons

Mosaïque d’Aletti : les noces de Cana

Méditons

Lorsqu’elle s’avance vers Jésus pour lui demander d’intervenir dans une situation inextricable pour les mariés, Marie le fait en toute humilité mais aussi en toute confiance. Avant même de présenter sa demande à Jésus, elle sait qu’elle sera exaucée au-delà de toute espérance, au-delà de sa compréhension. Pour qu’Il puisse agir, Dieu, pour qui rien n’est impossible et qui veut que le premier miracle de Jésus intervienne à la demande de sa mère, ne lui demande que l’adhésion de sa foi.

Il en va de même pour le prêtre : le mystère qui s’accomplit par lui, le dépasse complètement mais, œuvrant en la personne même du Christ, les sacrements qu’il dispense, agissent infailliblement. Lorsque le prêtre prononce les paroles de la consécration, le pain et le vin sont infailliblement transsubstantiés dans le Corps et le Sang de Jésus-Christ, lorsqu’il prononce l’absolution, les péchés sont infailliblement remis… Quel mystère insondable : Jésus, Dieu Lui-même, se soumet à la volonté du prêtre. Quelle humilité de la part de Jésus, quelle confiance place-t-il en son prêtre… Avec quels sentiments d’humilité et de confiance, le prêtre doit-il alors exercer son ministère auprès des âmes…

Par Marie, la Reine du clergé, Notre Dame du Sacerdoce, demandons des prêtres humbles et zélés, fidèles serviteurs de l’Evangile.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Vierge Marie, Mère du Christ-prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !

« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire