L’annonce du Royaume de Dieu, l’appel à la conversion

Contemplons

Mosaïque d’Aletti : la rencontre avec la samaritaine

Méditons

Durant trois ans, Jésus parcourt la Palestine pour annoncer la bonne nouvelle du Salut. Il a à faire à toutes sortes de publics. Il y a ceux qui accueillent simplement la Parole et la mettent en pratique comme Marie, ceux qui quittent tout pour le suivre comme les apôtres, ceux qui se convertissent radicalement à l’Evangile comme Marie-Madeleine ou Zachée, ceux qui viennent à lui de manière intéressée, dans l’espoir d’une guérison ou d’une aumône… Mais, il y a aussi ceux qui doutent et, enfin, ceux qui s’opposent ouvertement à lui, le combattent et complotent pour le faire condamner à mort.

Le Pape, les évêques, les prêtres et les religieux sont posés comme des signes de contradiction, nous rappelant sans cesse les paroles du Seigneur mais aussi les exigences du message évangélique. Aussi, ils se heurtent souvent à l’incompréhension, voire à la contradiction et même à la persécution.

Par Marie, la Reine du Clergé, Notre Dame du Sacerdoce, prions pour que les prêtres puissent accomplir la mission que Jésus leur a confiée : évangéliser le monde entier, enseigner et convertir les âmes.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Vierge Marie, Mère du Christ-prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !

« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire