La Transfiguration

Contemplons

Mosaïque d’Aletti : la Transfiguration

Méditons

Peu de temps avant sa Passion, juste avant l’entrée triomphale dans Jérusalem, Jésus emmène trois de ses Apôtres sur le Thabor et leur laisse entrevoir une étincelle de sa gloire. Devant eux, il est transfiguré, se révélant à Pierre, Jacques et Jean dans toute sa divinité. Ces mêmes Apôtres, à qui cette grâce insigne est faite, dormiront pourtant pendant la terrible agonie du Maître à Gethsémani et, seul l’un d’entre eux, le suivra jusque sous la Croix…

Devant la difficulté de la mission, l’indifférence religieuse, les échecs à répétition, les oppositions, les persécutions, les prêtres, les séminaristes et même les vocations, sont sans cesse tentés par le découragement voire l’abandon de la mission.

Avec Marie, la Reine du Clergé, Notre Dame du sacerdoce, prions pour que les prêtres aient la force de résister aux tentations, aux attachements de ce monde qui les distraient de la mission que le Christ leur a confiée, afin que leur âme puisse rayonner comme un soleil devant le peuple qu’ils servent.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Vierge Marie, Mère du Christ-prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !

« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire