2ème Mystère Lumineux : Les Noces de Cana

Méditons

Marie attentive au bien-être de tous, se rend compte que le vin commence à manquer et que les réjouissances risquent de tourner court. Elle murmure à Jésus : « Ils n’ont plus de vin » (Jean 2, 3). Et, Jésus, à la prière de sa mère, devance l’heure de sa révélation au monde, et accomplit son premier miracle, celui dont il est dit qu’il amena ses disciples à croire en lui.

La foi est une fête, quelles que soient les circonstances. Et c’est joyeusement que Marie nous invite à croire en Jésus. Même si le pays est en guerre, même si l’inquiétude avait, jusqu’à ce soir, gagné tous les cœurs, réuni autour de Marie, tout le monde est joyeux. Pendant l’apparition, règne une véritable ambiance de fête. Les enfants décrivent Marie sourire et même les accompagner par le mouvement de ses doigts et de ses mains. Tout en nous laissant saisir par le sourire surnaturel de Marie, rappelons-nous les paroles du cardinal Pie :  « Supprimez Marie et la religion deviendra triste et sombre comme une famille sans mère, comme une année sans mois de mai. »

Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce de demeurer dans une sainte joie quelles que soient les circonstances.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire