Méditons
Pendant trois années, Jésus a parcouru le pays pour annoncer la bonne nouvelle du salut. Partout où il passait, il semait grâces, bénédictions, guérisons. « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te parle » (Jean 4, 10) avait-il dit à la Samaritaine. Oui, si nous savions toute l’étendue du don de Dieu, nous ne pécherions plus jamais. Si nous savions toute l’étendue de l’amour de Jésus…
Marie, qui a vécu dans l’intimité immédiate de Jésus, qui est entrée le plus profondément dans le secret de Dieu, qui, aujourd’hui, dans la gloire, le contemple face à face, connait plus que personne toute l’ampleur du don de Dieu. Aussi est-elle sensible à tout ce qui touche à lui. Ainsi, lorsque les assistants se mettent bavarder en sa présence, elle s’attriste et ne retrouve le sourire que quand l’abbé Guérin invite à la prière, que sœur Marie-Edouard lance le chapelet, que tout le monde s’unit dans la prière. Pensons-y quand nous parlons sans nécessité en présence de Dieu dans son sanctuaire.
Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce du respect de Dieu, qui témoigne de l’amour que nous lui portons.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber