Méditons
Devant Jésus transfiguré sur le Mont Thabor, Pierre propose de construire trois tentes, une pour Jésus, une pour Moïse, une pour Elie. Mais il n’est pas dans les projets de Jésus, de demeurer sur le Thabor. Au contraire, il invite les apôtres à redescendre de la montagne et à venir avec lui à Jérusalem où il veut vivre sa Passion. C’est pour cela qu’il est venu en ce monde : pour rendre toute gloire à Dieu et sauver l’humanité par son sacrifice sur la Croix.
Comme les apôtres à la Transfiguration de Jésus, les petits voyants voudraient ne plus décrocher leurs regards de la Belle Dame. « Quand on a vu la sainte Vierge, on voudrait mourir pour pouvoir la revoir, tant elle est belle » disait Bernadette Soubirous, la voyante de Lourdes. Telles sont aussi les pensées des petits voyants et même de ceux qui ne voient pas mais qui sont pris dans un tourbillon de joie. Comme pour les apôtres, cette grâce insigne de voir la Sainte Vierge, n’est pas appelée à perdurer, mais elle doit être un tournant dans leur existence et avoir des prolongements concrets dans leur vie future. Eugene Barbedette deviendra prêtre, Joseph Barbedette oblat de Marie Immaculée, Jeanne-Marie Lebosse entrera chez les religieuses de la Sainte Famille de Bordeaux, Françoise Richer deviendra institutrice dans plusieurs petites écoles de campagne.
Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce de transfigurer notre quotidien en accomplissant notre devoir d’état pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber