LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : MORNE-ROUGE (Martinique)

le 8 mai 1902, fête de l’Ascension, le volcan de la Montagne Pelée entra en éruption et commença à vomir lave et cendres.

La population de Morne-Rouge, très dévote au Sacré Cœur se précipita dans l’église paroissiale pour implorer Notre-Dame de la Délivrance d’épargner le village de la catastrophe.

Devant le danger imminent les personnes se réconcilièrent et confessèrent leurs péchés. Le curé, Père Mary, donna l’absolution générale aux fidèles, distribua la Communion et exposa le Saint Sacrement pour l’adoration.

Tout d’un coup une femme se mit à crier : « Le Sacré Cœur de Jésus est dans l’Hostie ! »

Un très grand nombre de personnes furent témoins de l’apparition de Jésus dans l’Hostie qui montrait son Sacré Cœur couronné d’épines. D’autres dirent avoir vu le Sang couler du Cœur de Jésus.

La vision dura plusieurs heures et cessa seulement quand l’ostensoir fut remis dans le tabernacle.

Le 8 mai, le village de Morne-Rouge fut épargné de la fureur dévastatrice du volcan et cela permit à la population de se réconcilier avec Dieu, de recevoir les Saints Sacrements et de se préparer ainsi à mourir dans sa grâce.

Le 30 août de la même année une violente éruption du volcan détruisit le village de Morne-Rouge.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire