Le 29 janvier 1568, un habitant d’Alcoy qui s’appelait Juan Prats, d’origine française, en quête d’argent, entra en cachette dans l’église paroissiale et vola de nombreux objets sacrés parmi lesquels il y avait un coffret en argent contenant trois hosties consacrées. Juan Prats avala tout de suite les trois particules et cacha le coffret sous des bûches dans son étable.
Le lendemain, le curé de l’église, le Père Antonio, s’aperçut du vol sacrilège. Bouleversé, il sonna aussitôt les cloches pour avertir le peuple de ce qui s’était passé et, bien vite, tous les habitants d’Alcoy se rassemblèrent en prière devant l’église. Les recherches commencèrent de suite, mais en vain.
Près de la maison de Juan Prats vivait alors une femme pieuse, Maria Miralles, qui possédait une statue de l’Enfant Jésus. Elle était profondément troublée par une telle profanation et commença à prier intensément devant la statue de Jésus en le suppliant de faire retrouver les hosties consacrées aux habitants d’Alcoy.
Quelques heures après le début de sa fervente prière, Maria vit bouger la petite main de l’Enfant Jésus qui indiquait la maison de son voisin, Juan Prats. La femme, pleine de soupçons, avertit aussitôt les autorités civiles. En même temps le curé, mû par une force mystérieuse, se rendit dans le jardin de Juan Prats et entra dans l’étable.
Juan Prats ne comprenait pas comment les Hosties qu’il avait avalées étaient de nouveau présentes dans le coffret. Il se repentit profondément et confessa le méfait.
Les documents concernant le miracle et la statue de l’Enfant Jésus sont conservés encore aujourd’hui dans le monastère du Saint-Sépulcre d’Alcoy.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints Rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber