Les apparitions de l’Ile-Bouchard et de Montichiari

Contemplons

Pierina Gilli, la voyante de Montichiari

Méditons

Ce 8 décembre 1947, la Sainte Vierge semble avoir eu un emploi-du-temps des plus chargés. En effet, il est 13h quand elle apparait pour la première fois à l’Ile Bouchard. Or, elle est apparue le même jour à 12h dans la cathédrale de Montichiari, en Italie, à Pierina Gilli pour demander que dans le monde entier on célèbre l’heure grâce. A la fin de cette heure, ce jour-là, elle apparait à l’Ile Bouchard comme un premier fruit de de la prière des pèlerins venus nombreux dans la cathédrale de Montichiari ce jour-là.

Le 8 décembre 1947 n’est pas la première apparition de Marie dans cette petite ville de l’Italie du Nord, à 20 km de Brescia, mais elle en est la principale. En effet, à la quatrième apparition, le 16 novembre 1947, Marie annonce à Pierina : « Le 8 décembre, à l’heure de midi, j’apparaîtrai encore une fois dans la paroisse et ce sera l’heure de grâce. » Pierina Gilli demande : « Expliquez-moi, s’il vous plaît ! Que veut dire l’heure de la grâce ? » Elle répond : « L’heure de la grâce sera un événement de grandes et nombreuses conversions… Des âmes tout endurcies, froides comme ce marbre, seront touchées par la grâce divine et redeviendront fidèles et aimant Dieu. »

Lors de la sixième apparition, le 7 décembre 1947, la Sainte Vierge apparait en manteau blanc tenu, à droite par un garçon, à gauche par une fillette, les deux également vêtus de blanc. La Sainte Vierge dit : « Demain je montrerai mon Cœur Immaculé si peu connu des hommes… A Fatima j’ai fait propager la dévotion de la consécration à mon Cœur… Ici, à Montichiari, je souhaite que la dévotion déjà recommandée en tant que ROSA MYSTICA unie à la vénération de mon Cœur Immaculé soit approfondie dans les instituts religieux et les communautés monastiques, afin que ces âmes consacrées obtiennent des grâces accrues de mon Cœur maternel. »

Pierina demande : « qui sont les deux enfants à vos côtés ? » Elle répond : « Jacinthe et Francesco.  Ils seront maintenant tes compagnons dans toutes tes tribulations. Eux aussi ont beaucoup souffert, bien qu’ils furent beaucoup plus petits que toi. Vois, ce que je souhaite de toi : simplicité et bonté comme en ces enfants. »

Le 8 décembre 1947 à 12h, plusieurs milliers de personnes venues de toutes parts, sont accourues pour l’apparition annoncée. La Madone se montre à Pierina sur un grand escalier blanc qui est orné des deux côtés de roses blanches, rouges et dorées.

La Mère de Dieu sourit et dit: « Je suis l’Immaculée Conception. » Et continuant à descendre l’escalier avec une grande majesté, elle dit : « Je suis Marie de la grâce, c’est-à-dire la pleine de grâces, Mère de mon divin Fils Jésus-Christ. »

Descendant encore les escaliers, elle poursuit : « Par ma venue ici, à Montichiari, je souhaite être invoquée et vénérée sous le nom Rosa Mystica. Je souhaite que chaque année, le 8 décembre, à l’heure de midi, on célèbre l’heure de grâce pour le monde entier. Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles… Notre-Seigneur, mon divin Fils Jésus, accordera sa très grande miséricorde pour autant que les bons continueront à prier pour les pauvres pécheurs. Qu’on veuille faire part, le plus vite possible au pasteur suprême de l’Église catholique, le Pape Pie XII, que c’est mon souhait que cette heure de grâce soit connue et diffusée dans le monde entier. Celui qui ne peut pas se rendre à l’église doit prier chez lui à l’heure de midi et il recevra alors mes grâces. Celui qui prie ici sur ce marbre et verse des larmes de repentir trouvera une voie sûre et recevra de mon Cœur maternel protection et grâces. »

A ce moment la Mère de Dieu montre à Pierina son Cœur et la Madone magnifiquement resplendissante d’amour laisse s’échapper ces mots : « Vois ce Cœur qui aime tant les hommes, tandis que le plus grand nombre l’accable d’outrages !… Lorsque les bons et les méchants s’uniront dans une prière unanime, ils obtiendront de ce Cœur miséricorde et paix. Présentement les bons ont obtenu par moi du Seigneur miséricorde. Celle-ci a arrêté un grand châtiment… Sous peu, on reconnaîtra la grandeur de cette heure de grâce. »

Pierina remarque qu’Elle veut s’éloigner et lui dit : « Oh, belle et chère Mère de Dieu, je vous remercie. Bénissez ma patrie, l’Italie, bénissez le monde entier, tout particulièrement le Saint-Père, les prêtres, les consacrés, les pécheurs ! » La Mère de Dieu répond : « J’ai déjà préparé une surabondance de grâces pour les enfants qui écoutent ma voix et qui prennent à cœur mes souhaits. » Par ces mots, la vision prend fin.

En quittant Montichiari, Marie se rend à l’Ile-Bouchard pour témoigner de la miséricorde que « les bons » on obtenu de Dieu par son Cœur Immaculé. Et, le « châtiment » que cette miséricorde a arrêté, c’est certainement celui qui pesait sur la France en ce 8 décembre 1947… En tout cas, si ce n’est tout le « châtiment » ç’en est une partie…

NB : ni les apparitions de l’Ile-Bouchard ni celles de Montichiari n’ont eu de reconnaissance officielle mais les évêques des deux lieux ont fait de ces deux endroits des centres du culte marial, les ont même désignés comme des églises jubilaires et ont permis (voire encouragé) aux voyantes de diffuser les messages de la Sainte Vierge. Les apparitions de ces deux lieus sont donc très bien accréditées.

Prions

Une dizaine du chapelet (1 notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous. (3 fois)

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen.

(Marcel Van est né en 1928 près de Hanoï au Vietnam. Souhaitant devenir prêtre, il entre dans une congrégation française. En 1945, il est arrêté par les communistes et meurt en prison le 10 juillet 1959. Cette prière lui a été donnée par le Christ lors d’une apparition. Jésus lui dit alors : « Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent. »)

Ô Père, ô mon Dieu, délivrez et sauvez maintenant votre France. Préparez les cœurs de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations et pour l’Eglise tout entière.

Ô Père, ô mon Dieu, que les cœurs de vos élus tressaillent à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir. Conduisez-les chacun à leur place et chacun à sa mission. Imposez-leur tout ce que vous voudrez de chacun et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur choix mais de votre unique désir et de votre unique volonté d’amour.

Ô Vierge Immaculée, ne les laissez pas se tromper, ni s’égarer.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous.

Saints et saintes du Ciel, priez pour nous. 

(Prière de la vénérable Marthe Robin qui a beaucoup prié pour notre pays. Elle demandait l’avènement d’une nouvelle Pentecôte.)

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire