L’Ascension

« Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28, 20).

Juste avant de disparaitre aux yeux des Apôtres, Jésus nous promet sa présence à nos côtés où que nous soyons, quoi que nous fassions. En effet, il est présent dans ses sacrements. Il est présent dans sa parole, qui est vivante. Il est présent chaque fois que deux ou trois sont réunis en son nom (Matthieu 18, 20).

Lorsque nous lui portons témoignage, Jésus est là, qui nous soutient et ouvre les cœurs à l’annonce de l’Evangile. Même si nous ne nous en rendons pas compte, sa parole est efficiente : par la bouche d’Ezéchiel, Dieu nous dit que sa parole ne retourne pas à lui sans avoir accomplie sa mission (Esaïe, 55, 10-11) à la manière de la neige ou de la pluie bienfaisante qui abreuve la terre et permet à la semence de lever.

L’annonce de l’Evangile ne porte des fruits que parce que Jésus fait l’essentiel. Nous ne sommes que ses instruments. Jésus est le Bon Pasteur qui paît ses brebis par notre entremise.

Aussi, ne craignons pas d’avancer au large, d’avancer en eau profonde sur la mer parfois agitée, pour annoncer l’Evangile : Jésus est présent et agissant comme il l’a été avec les Apôtres dans la barque prise dans la tempête en mer.

Demandons à Marie de vivre dans cette confiance.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire