L’Agonie au Gethsémani

Méditons

S’étant mis à genoux, il priait en disant : « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. » Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. (Luc 22, 41-43)

L’amour de Jésus pour chacun de nous culmine dans sa Passion, librement consentie pour la gloire de Dieu et notre salut. Jésus n’a pas fait que dire qu’il nous aime ; il l’a prouvé en donnant sa vie pour ceux qu’il aime (Jean 15, 13).

Sur le verso de la médaille miraculeuse, nous voyons la Croix de Jésus surmonter le M de Marie. Toute la mission de Marie consiste à nous faire garder en mémoire le grand amour qui a présidé à notre salut et à nous amener à en rendre grâce. Aussi, exalte-t-elle celui, qui est son Fils mais aussi son Sauveur, celui dont elle sait, pour se tenir en sa présence pendant toute l’éternité, qu’il est digne de tout notre amour. Sa mission consiste aussi à nous aider à lui rendre une part de cet amour dont il nous comble, par notre vie authentiquement chrétienne.

O Marie, conçue sans péché, Notre Dame de la médaille miraculeuse, donnez-nous de vous imiter en écartant résolument toutes les occasion de pécher et en pratiquant la vertu de pénitence

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire