Méditons
« Il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui » (Luc 2, 25). Dieu a écouté chacune des prières de Siméon et, le jour de la présentation de Jésus au temple, les a exaucées au-delà de toute ses espérances car il lui est donné de reconnaitre en l’enfant de Marie le Sauveur promis.
En ce soir du 17 janvier 1871, Dieu exauce aussi les prières des habitants de Pontmain, qui cultivent une tendre dévotion pour la Reine des cieux et persévèrent dans la prière quotidienne du chapelet sous l’impulsion de leur curé, l’abbé Guérin. Pour les offices paroissiaux, ce saint prêtre tient à allumer 4 cierges sur l’autel de la sainte Vierge. Lors de l’apparition, Marie montre à quel point ce geste lui est agréable, en faisant allumer dans le ciel, de part et d’autre de sa personne, quatre bougies. Les habitants diront plus tard que, si la sainte Vierge a choisi Pontmain pour apparaitre, c’est en raison de la dévotion de leur curé.
Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce de la persévérance dans la prière notamment du chapelet.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber