3ème Mystère Joyeux : La Nativité de Jésus

Méditons

Jésus est né par une froide nuit d’hiver, à l’écart de la ville, dépourvu de tout, même du nécessaire. Cette nuit-là l’ange du Seigneur dit aux bergers qui veillent en gardant leurs troupeaux : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur » (Luc 2, 11-12).

Marie apparait à Pontmain dans des circonstances identiques. Nous sommes au cœur de l’hiver, la nuit est tombée. Pontmain est un village pauvre, d’une centaine de familles, réparties en 17 hameaux, qui n’est paroisse que depuis l’arrivée de l’abbé Guérin. Le message que Marie vient délivrer, ressemble trait pour trait à celui de l’ange aux bergers : Jésus est le prince de la paix et, en cette nuit, il vient apporter la joie, en venant au secours de son peuple en souffrance.

Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce de la paix du cœur.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire