« Les deux Trinités » : celle de la sainte Trinité du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint et celle des saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph
Méditons
(Suite du récit des apparitions d’Itapiranga au Brésil, reconnues par Monseigneur Carillo)
Lorsque la sainte Vierge a parlé pour la première fois de cette dévotion à saint Joseph, Edson pensait qu’elle allait lui révéler une prière particulière. Cette demande du Ciel est en réalité d’une grande importance pour notre temps, où l’homme, la famille et la société sont menacés par de fausses valeurs égoïstes et nuisibles, inspirées par les ténèbres et corrompant les esprits, les cœurs et les corps.
A Itapiranga, saint Joseph nous est donné comme exemple à suivre afin de redevenir des hommes libres de tout esclavage du péché, avec l’esprit, l’âme et le cœur résolument tournés vers le Seigneur. Le « Cœur très chaste » est signe d’abandon total à Dieu ; le cœur est l’organe vital essentiel de l’être humain, qui symbolise notamment ses sentiments et sa volonté d’adhérer ou non au plan de Dieu : « l’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Pourquoi m’appelez-vous : « Seigneur, Seigneur », et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6, 45-46) En outre, Dieu nous dit : « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ezéchiel 36,26)
Saint Joseph est cet homme qui, avec un cœur nouveau, un cœur de chair qui aimait vraiment, a fidèlement respecté Dieu de tout son être. Il a aujourd’hui la mission confiée par le Ciel de transmettre à tous les hommes et les femmes qui honorent son Cœur très chaste cet amour et cette fidélité à l’égard de Dieu !
La dévotion aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph, unis dans un même et pur amour, glorifie la Sainte Trinité, Dieu un et trine, qui veut nous combler de ses grâces et de ses bénédictions à travers la sainte Famille de Nazareth.
A Itapiranga, Jésus et Marie demandent que la dévotion au Cœur très chaste de Saint Joseph soit mise en pratique, de sorte que la nouvelle pentecôte d’amour arrive au plus vite, mais aussi afin de déverser sur le monde les grâces nécessaires à la sanctification des familles, qui doivent s’efforcer d’imiter la sainte Famille de Nazareth.
Le Cœur très Chaste de Saint Joseph, dans ces derniers temps, doit donc défendre l’Eglise et les familles contre tous les dangers et les dérives du monde.
Le 29 mars 2003, alors qu’Edson est en train de dire la prière « Je vous salue, Joseph », le père adoptif de Jésus lui apparaît et lui dit : « Fais bien cette prière chaque jour. Par cette prière, mon Nom sera plus connu, honoré et aimé. Par cette prière, de nombreuses grâces du Ciel se déverseront sur vous… »
Suite à cette apparition, Edson donne le témoignage suivant : « Intérieurement, j’ai réalisé qu’il existe six façons d’honorer le Cœur très chaste de saint Joseph :
- par la vénération de l’image, que j’ai reçue en vision, des trois saints Cœurs ;
- par l’instauration par l’Eglise de la fête du Cœur très chaste de saint Joseph, le mercredi qui suit les fêtes du Sacré Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie. Cette demande m’a été faite par Jésus Lui-même, le 6 juin 1997 : « Je veux que le premier mercredi après les fêtes de mon Sacré Cœur et du Cœur Immaculé de ma Mère soit considéré comme la fête du Cœur très chaste de Saint Joseph » ;
- par le recours à la prière des sept douleurs et sept joies de saint Joseph, afin que nous puissions bénéficier, par son intercession, de sa protection contre les attaques du démon ;
- par le port du Scapulaire de saint Joseph, qui m’a été révélé lors de deux apparitions : la première le 14 juillet 2000, à Aylesford (Angleterre), où vécut saint Simon Stock à qui la Vierge Marie avait révélé le scapulaire brun ; la seconde à Sciacca (Italie), le 16 juillet 2001, en la fête de Notre Dame du Mont Carmel, jour anniversaire des 750 ans de la révélation du Scapulaire brun. Saint Joseph protègera tous ceux qui porteront son Scapulaire ; ils lui appartiendront et seront protégés contre le péché d’impureté et les assauts du démon. Je conseille aux jeunes de porter ce saint scapulaire, car ils sont plus particulièrement attaqués par Satan. Les pères et les mères devraient recommander le port de ce scapulaire à leurs enfants. Saint Joseph veut en effet les aider en leur donnant son aide et sa protection, comme il a guidé et protégé Jésus et Marie dans ce monde ;
- par la propagation de la dévotion au Cœur très chaste de saint Joseph, accompagnée de bonnes œuvres de charité et d’aide aux personnes dans le besoin, et d’une manière spéciale aux malades et aux mourants ;
- par des prières en l’honneur de Saint Joseph, le premier mercredi de chaque mois et les jours de ses fêtes car, ces jours-là, saint Joseph déverse des torrents de grâces extraordinaires pour ceux qui ont recours à son intercession et qui honorent son Cœur très chaste. Jésus a personnellement promis que ces dévots recevront une place toute particulière au Ciel. »
Cette prière a été enseignée par Jésus, qui a précisé que le vendredi était consacré à son Sacré Cœur, le samedi au Cœur Immaculé de Marie et le mercredi au Cœur très chaste de saint Joseph.
Cœur très chaste de saint Joseph, protégez et défendez ma famille contre tous les maux et tous les dangers !
Cœur très chaste de saint Joseph, répandez sur l’humanité tout entière les vertus de votre Cœur !
Saint Joseph, je vous consacre mon âme et mon corps, mon cœur et toute ma vie. Saint Joseph, défendez la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie !
Avec la grâce de votre Cœur très chaste, détruisez les plans de Satan !
Bénissez la sainte Eglise, le Pape, les Evêques et tous les prêtres du monde entier !
Nous nous consacrons avec amour et confiance, maintenant et pour toujours.
Amen.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
O bienheureux Joseph, vous que Dieu a choisi pour porter le nom et la charge d’un père à l’égard de Jésus, vous qu’il a donné comme époux très pur à Marie toujours vierge et comme chef à la Sainte-Famille sur terre, vous que le vicaire du Christ a choisi comme patron et avocat de l’Eglise universelle fondée par Jésus-Christ Lui-même, c’est avec la plus grande confiance possible que j’implore votre secours très puissant pour cette même Eglise qui lutte sur terre.
Protégez, je vous en supplie, d’une sollicitude particulière et de cet amour vraiment paternel dont vous brûlez notre pape François, tous les évêques et prêtres unis au Saint-Siège de Pierre. Soyez le défenseur de tous ceux qui peinent pour sauver les âmes au milieu des angoisses et adversités de cette vie. Soyez le refuge et le secours de tous les chrétiens persécutés pour leur foi en Jésus-Christ.
Acceptez et agréez aussi, très saint Joseph, la donation de moi-même que je vous fais pleinement. Je me voue entièrement à vous pour que vous soyez toujours pour moi un père, un protecteur et un guide sur le chemin du salut.
Obtenez-moi une grande pureté de cœur, un amour ardent de la vie intérieure. Faites que je suive aussi moi-même vos traces et que je dirige toutes mes actions à la plus grande gloire de Dieu en les unissant aux affections du divin Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie.
Priez enfin pour moi afin que je puisse participer à la paix et à la joie dont vous avez joui vous-même autrefois en mourant si saintement. Amen. (Léon XIII)
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.