La Pêche miraculeuse

« Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. » Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer. » (Luc 5, 5-6)

Lorsqu’on est uni au Seigneur, le travail est moins pénible et plus fécond. Le psaume 126 nous le rappelle avec éloquence : « Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c’est en vain que veillent les gardes. En vain tu devances le jour, tu retardes le moment de ton repos, tu manges un pain de douleur : Dieu comble son bien-aimé quand il dort. » (Ps 126, 1-2).

Notre Dame de Strasbourg nous invite à cesser de nous échiner à faire les choses sans le Seigneur. Par ses bras levés, elle nous appelle à prendre son Jésus en nos vies, à recevoir sa bénédiction, pour que toutes nos actions produisent des fruits d’éternité. Jésus, qui est doux et humble de cœur, nous procure alors soulagement et repos. En faisant toute chose par Marie, avec Jésus, nous nous constituons un trésor pour le Ciel. (Matthieu 11, 28-30)

Marie, Notre Dame de Strasbourg, apprenez-nous à tout faire sous le regard de Jésus.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire