La Multiplication des pains

« Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants. » (Matthieu 14, 21)

La prière n’est pas une perte de temps. Elle est la marque de notre amour pour Dieu, qui accompagne et bénit toutes nos actions. « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6, 33). Dieu pourvoit aux besoins de ceux, qui se confient en lui et, s’ils ne croulent pas sous les richesses, ils ne manquent jamais de rien.

Notre Dame de Strasbourg est assise sur un siège imposant, richement orné, signe de stabilité, d’abondance, de prospérité. La majesté avec laquelle elle se présente à notre dévotion, suggère que, celui qui est fidèle à servir le Seigneur, ne manque jamais de rien.

Marie, Notre Dame de Strasbourg, donnez-nous de ne jamais négliger la prière, qui est la source de toute bénédiction.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire