La multiplication des pains

« Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Luc 9, 13).

« L’homme ne vit pas que de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4, 4). Nous pouvons donner le pain de la parole de Dieu en transmettant notre foi, en paroles et en actes, en veillant à l’unité de notre vie.

Au désert, Charles ne prêche pas beaucoup, il s’efforce de vivre ce qu’il croit et de rendre Jésus présent et sensible à tous ceux qui l’approchent. En cela, il se fait pain pour ceux qui ont faim et soif de la parole de Dieu. L’évangélisation ne consiste pas d’abord à faire mais à être. N’oublions pas que nous ne pouvons donner que ce dont nous-mêmes, nous débordons.

Seigneur Jésus, par Marie, par Charles de Foucauld, accordez-nous la grâce de nous donner à vous sans réserve, pour mieux nous donner à notre prochain.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

« Mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j’accepte tout, pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures. Je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je t’aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre tes mains sans mesure, avec une infinie confiance car tu es mon Père » (prière d’abandon de Charles de Foucauld).

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire