La Flagellation

« Alors Pilate fit saisir Jésus pour qu’il soit flagellé » (Jean 19, 1).

Pendant le supplice de la flagellation, Jésus se tait et reste en profonde communion avec le Père. Il est venu en ce monde pour accomplir les prophéties sur le Messie, qui manifestent la volonté du Père : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » (Jean 4, 34). Son oui, il l’a donné au Père une fois pour toute, pour sa gloire et pour notre Salut.

« Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous » (Matthieu 5, 11-12). Lorsque, pour le nom de Jésus, nous sommes injustement attaqués, condamnés, malmenés, souvenons-nous du silence de Jésus pendant sa douloureuse flagellation. Taisons-nous et offrons nos peines au Père, par Jésus, avec Marie, pour sa plus grande gloire et le salut de ceux qui nous persécutent. Ils en ont tant besoin !

Dans les difficultés, demandons à Marie qui, à l’imitation du Sauveur est restée silencieuse pendant toute la Passion, de demeurer dans la communion intérieure avec Jésus et dans l’offrande de nous-mêmes.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire