La Mère des douleurs
« Tout près de Jésus portant la Croix se trouve Marie, sa sainte Mère. Après son Fils, c’est elle qui a porté la plus lourde croix, avec une soumission, une patience et un abandon inouïs.
Marie est toujours unie à Jésus qui porte la croix. C’est de Lui qu’elle reçoit la bénédiction qu’elle transmet ensuite à tous ses enfants. Elle les aide, elle adoucit le poids de leur fardeau par son exemple, par ses prières. Avec l’amour d’une mère, elle se tient, secourable, à leurs côtés et soutient ceux qui sont tombés. »
Les Apôtres et les âmes apostoliques
« Dans chaque procession de la croix, les Apôtres et les âmes apostoliques se joignent à la Mère des Douleurs. La mission apostolique est pour eux un honneur, mais aussi une lourde responsabilité à laquelle Dieu lui-même les a appelés. Nul ne peut être Apôtre s’il n’est pas prêt à porter la croix avec soumission à la volonté divine. Il doit accepter, à cause du Nom de Jésus, la honte, l’incompréhension et la moquerie. L’Apôtre doit sauver des âmes, et cela ne peut se faire que par la puissance de grâce du Saint-Esprit. Celui qui sait souffrir sauve des âmes. »
(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).
Prions
Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,
le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les anges et de tous les saints,
de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

