Les ennemis de la Croix
Frère Kostka : « Je vois aussi l’irritation, la colère des ennemis de la croix, comment ils la rejettent en blasphémant. Ainsi, ils sont poussés sur la large voie de la perdition et se perdent.
Fait étrange : souvent, malgré toute leur opposition, ils ne peuvent se débarrasser de la croix ou alors ils la rejettent, pour en prendre une autre, bien plus lourde. Eux non plus ne peuvent éviter la croix.
Ce qui est le plus douloureux, c’est de voir les ennemis de l’Église et la manière dont ils traitent la croix. Ils prennent constamment scandale de la croix du Christ. Dans une irritation démesurée, ils jettent la croix contre le rocher de Pierre. Mais ils ne font que se briser eux-mêmes. La croix, que le Seigneur a profondément ancrée dans les fondements de l’ordre du salut, ils ne peuvent l’anéantir. »
(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).
Prions
Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,
le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les anges et de tous les saints,
de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

