Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

Du Sanctus à la Consécration

Le chemin de Croix du Christ

Le temps qui s’étend du Sanctus jusqu’à la Consécration coïncide intérieurement, dans la sainte Messe, avec le Chemin de Croix du Christ.

Frère Kostka : « Le Vendredi Saint, le divin souffrant marchait seul sur le chemin rude et escarpé, ce chemin royal de la Croix. Mais durant la sainte Messe, je vois d’un seul regard une procession de pèlerins innombrables portant la croix à la suite du divin Sauveur. Selon les paroles de notre Maître, tout homme doit porter la croix, volontairement ou contraint mais nul ne peut l’éviter. Le chemin de croix devient nécessairement un chemin de séparation. Les bons, en acceptant librement leur croix, empruntent le chemin du salut, ce sentier étroit qui mène à la gloire éternelle. Les méchants, au contraire, en rejetant la croix, sont poussés sur la large route de la perdition.

C’est une étrange procession composée de toutes les classes et de tous les états. Chaque catégorie comprend de nombreux degrés et nuances, nettement différenciés selon leur proximité ou leur éloignement du Seigneur. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire