Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

La merveilleuse harmonie entre la litugie de la Messe et la Passion du Christ

Beaucoup de lecteurs, peut-être la majorité, seront troublés en lisant ceci : comment le chant solennel de la Préface peut-il s’accorder avec le drame de la Passion du Christ et sa condamnation à mort ? J’ai moi-même posé cette question à frère Kostka :

« D’après vos explications, le rejet de Jésus par le peuple élu et sa condamnation ignominieuse à la Croix coïncident avec le chant triomphal de la Préface. N’est-ce pas un contraste déchirant ? Ne devrait-on pas, en face d’une telle souffrance, entonner des chants de deuil comme durant la Semaine Sainte, au lieu de chants de jubilation ? Comment concilier cela ? Comment la douleur la plus profonde peut-elle coexister avec une telle joie ? »

Sans la moindre hésitation, sans le moindre embarras, Frère Kostka répondit que dans la Préface, il constate une harmonie merveilleuse avec le déroulement de la Passion. Ce fut vraiment étonnant, voire bouleversant, d’entendre ses explications. Sa certitude absolue, son langage fluide, sa justification fondée sur l’expiation et la joie qui en découle, l’énumération des types de péchés réparés, tout cela montrait clairement qu’il ne puisait pas dans des sources purement naturelles. Même un théologien aurait besoin de temps pour résoudre cette difficulté, et à plus forte raison un homme de simple instruction primaire.

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire