Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

La condamnation à mort – La participation de la Sainte Trinité et des Anges

Frère Kostka : « Au début de la préface, je vois en même temps, avec le Sauveur souffrant, les mouvements spirituels de la Sainte Trinité et du monde des anges (l’expression mouvements spirituels vient entièrement du frère Kostka). Ce sont des mystères en lien avec la Messe, des mystères que l’intelligence humaine ne peut imaginer, et que la langue humaine ne saurait exprimer.

L’humanité souffrante de notre Seigneur se trouve dans la lumière éclatante de la Sainte Trinité. Il se rend entièrement disponible à Elle. La Divinité participe activement à la rédemption. Dieu utilise le Verbe incarné pour accomplir Ses plans de salut. La Sainte Trinité dirige tout. Elle agit aussi pour empêcher la mort prématurée du Christ.

Dans cette lumière, le Sauveur voit l’impact et l’éclat de Sa souffrance jusqu’à la fin des temps et au-delà. Actuellement, dans Son esprit, se présente la justification des hommes tombés, la guérison de toutes les blessures de l’âme, la conversion de nombreux hommes du monde à Dieu, la conversion de nations entières, l’honneur rendu au Père céleste par le sacrifice perpétuel de la Nouvelle Alliance. Dans cette vision lumineuse, l’Agneau sans tache a un courage et une détermination dans Ses souffrances qui ne peuvent être décrits. Ce n’est pas une résignation lourde, mais un acte sacrificiel sublime, prêt à tout accepter, jusqu’à un excès de souffrances, même au-delà de ce qui serait possible. L’intention pure et droite de Jésus est uniquement dirigée vers Dieu et vers le salut des âmes immortelles.

La Mère de Dieu voyait alors aussi, sans interruption, son Fils dans ce cercle de lumière, et elle savait l’action et la participation de toute la très sainte Trinité. Elle a reconnu, plus profondément que quiconque, l’offrande d’amour de son Fils, et, de son côté, elle s’est unie, dans le plus haut amour et dans la plus totale offrande d’elle-même, au sacrifice de son Fils.

Mais ce ne sont là que d’infimes fragments des mystèresSi l’on voulait et si l’on pouvait exprimer tout ce qui se passe pendant la Préface et la louange d’action de grâces, un seul livre ne suffirait pas à contenir ces événements. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire