Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

Flagellation du visage

Frère Kostka : « Le Seigneur m’est apparu avec tout son visage horriblement meurtri et déformé par les coups. J’entendis une fois ces mots : « Mes souffrances corporelles et spirituelles sont immenses. Plusieurs de mes fidèles ont aussi enduré de grandes souffrances corporelles. Mais ces souffrances spirituelles que j’ai subies, seul le Fils de l’homme pouvait les supporter. »

Sans la divinité, l’Agneau innocent n’aurait pu supporter ces tourments. Le Christ se serait effondré, comme tant d’autres à la flagellation, et aurait rapidement succombé. Malgré l’aide divine, l’Agneau rédempteur était souvent à bout de forces, soutenu uniquement par la divinité.

Le Sauveur voulut réparer intérieurement chaque péché, spécialement ceux liés à l’impureté. Ici, justice et miséricorde de Dieu se rencontrent.

Pendant ce temps, Marie, Mère de Jésus, qui n’était pas proche de la colonne, se consumait en une vision spirituelle pleine de compassion. Son cœur maternel suppliait mais elle faiblit.

La miséricorde divine ordonna alors la fin de la flagellation et soutint la sainte Humanité de Jésus. Aussitôt, un homme inconnu, envoyé par la providence, sortit de la foule et donna au Seigneur un linge, que le Sauveur accepta avec gratitude pour s’en couvrir.

Malgré la brièveté, je dois voir tous ces événements pendant la Messe et, par compassion, les offrir en réparation, autant que ma faiblesse humaine le permet. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire