Rosaire avec le bienheureux Carlo Acutis : Introduction aux Mystères de la Confiance

Carlo était un garçon comme tous les autres. Il aimait  les jeux vidéo, les films policiers, les frites, les pizzas, les pâtes, le chocolat et le coca. Sa maman dit qu’il était plutôt gourmand mais qu’il a toujours consenti des petits sacrifices. Il était généreux avec les autres mais austère avec lui-même. Un jour elle voulut lui acheter deux paires de chaussures. Il a refusé en disant qu’une paire suffit et qu’avec l’argent qu’on ne dépense pas pour la deuxième, on peut aider les pauvres.

Vers 9 ou 10 ans, il commence à aller au devant des pauvres, des démunis, des sans-abris pour leur porter secours. Pour cela, il monte toute une organisation personnelle. Avec l’argent qu’il reçoit de ses parents ou de ses grands parents pour les fêtes, il achète des sacs de couchage, des victuailles pour remplir des récipients qu’il porte aux sans-abris surtout en hiver.

Il se joint aux frères capucins dans leurs maraudes ainsi que les sœurs de Mère Térésa qui distribuent des repas aux pauvres.

Un jour deux religieuses, des Sœurs de l’Agneau, se présentent à la porte de la maison de la famille ACUTIS. Ces sœurs mendient chaque jour leur nourriture. Carlo leur ouvre et plutôt que de leur donner du pain, il les invite à la table familiale pour manger l’osso bucco préparé par madame ACUTIS.

Le pape François invite les chrétiens à sortir de leurs zones de confort et à aller vers les périphéries au-devant des nécessiteux. Carlo le fait dès sa plus tendre enfance. À son enterrement, l’église est remplie de ceux qu’il a aidés et soutenus par son action caritative.

Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce d’une charité active, enthousiaste, inventive, communicative, joyeuse. Demandons de prendre à cœur les mots de Saint Paul : « la charité du Christ nous presse » (2 Co 5, 14).

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.

Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.

Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre  douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire