Méditons
Le 9 mars 1998, la Vierge Marie apparait et dit à Maria di Carmo et à Edson
« Le Père Eternel me permet aujourd’hui de révéler la promesse de mon Cœur Immaculé pour tous ceux qui honoreront dévotement le Cœur de mon Epoux Joseph. Ils ressentiront d’une manière toute particulière ma présence durant leur vie. Je serai à côté d’eux, comme je l’ai été avec mon époux Joseph, pour les réconforter. Pour tout ce que vous demandez avec confiance à mon Cœur, je promets d’intercéder auprès du Père Eternel, de mon divin Fils Jésus et du Saint Esprit, pour vous obtenir la grâce du Seigneur afin d’atteindre la sainteté en imitant en vertu mon époux Joseph. Par-là, mes enfants vont apprendre à aimer mon Fils Jésus et à m’aimer avec le même amour qu’avait Joseph pour nous. Mon Fils Jésus, mon très chaste époux Joseph et moi, nous nous tiendrons à vos côtés ; vous n’aurez rien à craindre car nos Cœurs vous protègeront toujours ! »
Le 10 mars 1998, Jésus donne ce message :
« Tous ceux qui honorent le Cœur très chaste de Joseph, mon père virginal, recevront la grâce de la victoire pour surmonter les obstacles de l’ennemi, et une récompense dans le royaume du Père céleste. Ceux qui, dans ce monde, feront preuve d’une vraie dévotion pour ce Cœur très chaste, recevront une grande gloire dans le Ciel. Les âmes consacrées à saint Joseph bénéficieront de la vision béatifique de la Très Sainte Trinité et auront une connaissance profonde du Dieu trinitaire, le Dieu trois fois Saint. Ceci est ma grande promesse pour le peuple du monde, pour les dévots de mon père Joseph. »
Au commencement, les apparitions de saint Joseph étaient rares à Itapiranga. Parfois, Il se montrait à côté de la Vierge et de Jésus mais sans dire un mot. En 1995, Notre Dame commence à parler de la personne de saint Joseph et dit à Edson que, bientôt Il se manifestera à lui pour révéler d’importants messages de Dieu, pour le bien de l’Eglise et des familles du monde entier.
Ces apparitions de saint Joseph ont notamment eu lieu durant le mois de mars (mois de saint Joseph) de l’année 1998. Cette période correspond à l’époque où Edson souffre d’une hépatite qui l’oblige à rester alité pendant six mois. C’est alors que saint Joseph se manifeste pour lui expliquer la dévotion à son Cœur très chaste, ainsi que les promesses liées à cette dévotion. Il révèle que cette pratique est un excellent moyen de sanctification que Dieu a donné à l’Eglise et à tous ceux qui honoreront son Cœur dignement, comme il le souhaite. Cette dévotion fait partie intégrante de celle aux trois saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph, qui permet également à l’homme d’honorer la Très Sainte Trinité, Dieu un et trine.
Le 20 novembre 1995, la Sainte Vierge dit à Edson :
« Priez saint Joseph afin qu’il vous défende et vous protège des attaques de Satan ; saint Joseph est un grand saint devant Dieu. La Trinité avait choisi saint Joseph et L’a couvert de grâces car il devait être le protecteur de l’Enfant Jésus et le mien. Aujourd’hui, saint Joseph, qui est dans la gloire du Ciel, a de nouveau une grande mission pour les hommes et les familles actuelles. »
Puis, Jésus apparaît et dit à Edson :
« Fais savoir à mon Eglise et aux hommes que celui qui honorera mon père adoptif Joseph obtiendra les grâces nécessaires de mon divin Cœur pour son salut, mais aussi dans ses besoins physiques et spirituels. Celui qui honorera mon père Joseph recevra une sagesse d’inspiration divine dont beaucoup d’hommes ont besoin aujourd’hui, en ces temps, pour être justes et saints. Par son intercession, peu à peu, vous acquerrez la sagesse et, par là, vous fuirez le péché. Ainsi, Je veux montrer au monde et à l’Eglise comme mon père Joseph était pur et saint à mes yeux et aux yeux de mon Père dans les Cieux, et depuis toute éternité choisi par le Saint-Esprit. Fais connaître ce message à mon Eglise ! Si l’homme veut être un fils vertueux, chaste, prudent, fort, obéissant, fidèle, patient, plein d’amour, qu’il imite les vertus de saint Joseph ; ceux qui appliqueront mon message en recourant à l’intercession de saint Joseph croîtront, dans la grâce, en sainteté. Je vous bénis tous ainsi que mon Eglise. Amen. »
Le soir du 25 décembre 1996, Edson bénéficie d’une grande apparition de Saint Joseph, dont il témoigne ainsi :
« Je priais le chapelet et lorsque j’eus terminé, j’ai été surpris par une grande lumière qui a illuminé la pièce dans laquelle je me trouvais. J’ai eu une très belle vision de Notre Dame et de saint Joseph, qui portait dans ses bras l’Enfant Jésus. Tous les trois étaient vêtus de robes d’or étincelantes. C’était la première fois que j’avais le privilège de voir le Cœur très chaste de saint Joseph. Les bras de l’Enfant Jésus et ceux de la Vierge étaient dirigés vers le Cœur de saint Joseph. Son Cœur était entouré par 12 lys blancs et, au centre, se trouvait le « M » de Marie, surmonté d’une Croix (comme sur la médaille miraculeuse). La Croix et le « M » gravés dans le Cœur de Saint Joseph signifient qu’Il aimait et imitait Jésus et Marie de tout son Cœur, en profondeur. Ces symboles apparaissaient sous formes de blessures, car saint Joseph a aussi partagé les souffrances de Jésus et de Marie. J’ai compris, par une lumière intérieure, que les 12 lys représentent la pureté et la sainteté de saint Joseph, qui a vécu au plus haut niveau de sainteté, dans son Cœur, son Corps et son Ame. Les 12 lys représentent également symboliquement les 12 tribus d’Israël.
Lors de cette vision céleste, je voyais des rayons lumineux qui sortaient des Cœurs de l’Enfant Jésus et de Marie, et se dirigeaient vers le Cœur de saint Joseph. De son Cœur, sortaient d’autres rayons qui, eux, se déversaient sur le monde. Ces rayons représentent l’amour des saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph. Les rayons qui proviennent des Cœurs de Jésus et de Marie, et qui se reflètent dans le Cœur de saint Joseph signifient également que saint Joseph a reçu toutes les grâces et les vertus de Jésus et de la Sainte Vierge. Les rayons qui sortent de son Cœur correspondent aux grâces et aux bénédictions données à ceux qui le sollicitent.
Par la consécration au Cœur très Chaste de saint Joseph, le Ciel souhaite que toutes les familles de la terre se placent sous sa protection et son intercession. De plus, pour ces derniers temps, Dieu veut plus que jamais placer l’Eglise sous la protection de saint Joseph. Avec la dévotion au Cœur très chaste de saint Joseph, le Ciel donne un cadeau inestimable au monde. »
Ce 25 décembre 1996, Edson est donc gratifié de l’apparition des trois saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.
Le 6 juin 1997, Jésus apparaît à Edson et lui délivre un message destiné au pape Jean Paul II :
« Je veux que, le premier mercredi après les fêtes de mon Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Ma Mère, soit instituée la fête en l’honneur du Cœur très chaste de saint Joseph. »
Le 23 novembre 1997, Edson voit Jésus accompagné de Marie et de saint Joseph. Tous trois sont assis sur des trônes et portent de magnifiques couronnes. Jésus dit :
« Aimez toujours ma très sainte mère, la reine du ciel et de la terre, et mon père adoptif, saint Joseph, établi en tant que protecteur de l’Eglise. »
Le 27 novembre 1997, la Vierge Marie apparaît à Edson et lui délivre ce message prophétique :
« Dieu veut que saint Joseph soit glorifié par tous les hommes d’une manière spéciale, parce que c’est lui qui a été proclamé patron de l’Eglise universelle ; et parce que l’Eglise est aujourd’hui attaquée, il faut recourir à saint Joseph pour la défendre. Je vous le déclare, mes enfants, nos trois Cœurs triompheront ! »
Le même jour, Edson bénéficie d’une apparition du Christ, qui lui déclare :
« Je veux que chacun de mes enfants, dans le monde entier, ait recours à la dévotion au Cœur de mon père très chaste. Par-là, vous recevrez d’innombrables grâces. Que tous les hommes sachent qu’en invoquant le saint nom de mon père Joseph, c’est l’enfer tout entier qui tremble ! Dans le Ciel, tous les saints et tous les anges louent saint Joseph parce que j’ai ordonné pour lui une grande puissance et une grande gloire. »
Le 1er mars, il vient avec l’Enfant Jésus dans ses bras, la tête du Fils de Dieu reposant sur le Cœur de son père adoptif :
« Mon cher fils, Notre Seigneur m’envoie ici pour vous parler des bénédictions que tous les croyants reçoivent par mon intercession. Je suis saint Joseph et mon nom signifie « Celui qui croit. » Grâce à la dévotion à mon Cœur très chaste, beaucoup d’âmes seront sauvées des mains du diable. Parce que j’ai été juste, je comblerai de grâces et de vertus tous ceux qui auront recours à la dévotion à mon Cœur chaste, et je les ferai avancer chaque jour sur le chemin de la sainteté. C’est le message que je désire vous donner aujourd’hui. Je vous bénis, toi mon fils, et toute l’humanité au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen. A bientôt ! »
Prions saint Joseph
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux, vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber