2ème Mystère Joyeux : La Visitation

Méditons

Dès que Marie la salue, Elisabeth est traversée d’une onde de joie : « comment m’est-il donné que vienne jusqu’à moi la Mère de mon Seigneur ? » (Luc 1, 43). Oui, qui est-elle pour que Dieu la comble ainsi ? Et, qui sommes-nous pour que Dieu nous dépêche sa Mère à Pontmain, pour nous donner le moyen de nous tirer du désastre dans lequel nous nous sommes nous-mêmes embourbés ? Car l’apparition de la Belle Dame, comme la décrivent les petits voyants, est une grâce insigne de la miséricorde infinie du Sauveur qui, par Marie, vient à notre secours. En effet, cette apparition, qui survient au pire moment de la guerre franco-prussienne, est une « Visitation » au cours de laquelle Jésus comble de grâce et de paix, ceux qui l’accueillent en la personne de sa Mère.

Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce de nous ouvrir au message toujours actuel de Marie.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire