Méditons
En songe, l’ange du Seigneur dit au fiancé de Marie : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit-Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus – ce qui veut dire : Le-Seigneur-sauve – car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Mathieu 1, 20-21).
En apparaissant dans le ciel de Pontmain au soir du 17 janvier 1871, alors que la France est aux abois, que les troupes prussiennes assiègent Paris, qu’elles ont avancé jusqu’aux portes de Laval, à 52 kms de Pontmain, alors que les familles sont sans nouvelles de leurs fils au front, Marie vient rappeler que Jésus est le seul Sauveur et qu’il est tout proche de son peuple. Il s’est fait homme pour notre salut et ne demande qu’à nous accorder la paix, si nous la lui demandons avec foi et confiance dans la prière.
Par Marie, Mère de l’espérance, Notre-Dame de Pontmain, demandons la grâce de ne chercher le salut que là où il se trouve, en Jésus-Christ, Dieu fait homme.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

