La Flagellation

Alors qu’il sait Jésus innocent des crimes dont on l’accuse, Pilate livre Jésus aux bourreaux pour qu’il soit flagellé. Il espère ainsi apitoyer ses accusateurs et obtenir qu’ils consentent à ce qu’il le libère. Mais il n’en sera pas ainsi.

Jésus est horriblement flagellé. Des révélations de sainte Brigitte, nous tenons que Jésus a reçu 5480 coups de fouet, que sa chair tombait en lambeaux, qu’il était un chef-d’œuvre de torture.

À Marie-Marthe Chambon, Jésus dit : « Avec mon Sacré-Cœur et mes saintes plaies vous pouvez tout obtenir. » Les plaies de Jésus sont un trésor, qui est mis à notre disposition, dans lequel nous pouvons puiser sans fin pour payer nos dettes à la justice divine, pour rendre à Dieu toute la gloire qui lui est due, pour sauver les âmes de l’enfer, pour soulager les âmes du purgatoire, pour obtenir la santé de l’âme et du corps.

Les plaies de Jésus, les marques glorieuses de sa Passion librement consentie et offerte pour rendre à Dieu la gloire, que nos péchés lui ont ravie, pour nous arracher à la mort éternelle, proclament à toutes les générations l’amour du Fils pour le Père et pour tout homme.

Les plaies de Jésus sont les remèdes aux nôtres. En elles, par elles, avec elles, nous trouvons la guérison. Isaïe nous le dit : « C’est par ses plaies que nous avons été guéris » (Isaïe 53, 5).

Marie, Notre-Dame des Douleurs, aidez-nous à nous laisser guérir par Jésus. Donnez-nous de nous laisser appliquer le baume de la miséricorde sur nos plaies afin d’en être guéri.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Saint Joseph, espérance des malades, priez pour nous.

Saint Michel archange, de votre lumière, éclairez-nous.

Saint Michel archange de vos ailes, protégez-nous.

Saint Michel archange de votre épée, défendez-nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire