L’Agonie au jardin des Oliviers

« Jésus ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, il les aima jusqu’au bout » (Jean 13, 1). Jésus n’a pas fait que dire qu’il nous aime, il l’a aussi prouvé. En toute liberté, il a pris sur lui tous nos maux pour nous en obtenir la guérison. Il n’est pas une plaie de nos âmes, qu’il n’ait pas prise sur lui pour nous en guérir. Chacun de nous a été personnellement présent à son esprit et à son Cœur en ce soir du jeudi-saint. Pour chacun de nous, il s’est donné tout entier dans un acte d’amour insondable. À chacun d’entre nous, il sera montré lors du jugement la part que nous avons pris, par nos péchés, dans la Passion de Jésus….

Jésus a payé un prix très élevé pour notre guérison. Il l’a payé sans hésitation, aucune, et accepterait de payer davantage si cela était nécessaire. Ça ne l’est pas car il a déjà payé le prix fort, un prix démesuré par rapport à ce que nous valons. Il ne nous a pas racheté aux prix de la valeur que nous avons à notre propre jugement mais à celle que nous avons à ses yeux. Heureux pécheurs que nous sommes !

S’il nous aime jusque-là et s’il est tout-puissant, comment pouvons-nous douter de sa capacité à remédier à toutes nos nécessités, à sa volonté de nous guérir de tous nos maux ?

Souvenons-nous toujours, que par les mérites de sa Passion, nos péchés, qui constituent des offenses qui lui sont faites directement, qui le blessent dans son amour pour nous, sont remis lors de l’absolution sacramentelle. Autrement dit, Jésus fait comme si ces offenses ne lui avaient jamais été faites !!!

Marie, donnez-nous de nous laisser saisir par l’amour de Jésus et de lui rendre son amour en le laissant nous guérir de la lèpre du péché.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Saint Joseph, espérance des malades, priez pour nous.

Saint Michel archange, de votre lumière, éclairez-nous.

Saint Michel archange de vos ailes, protégez-nous.

Saint Michel archange de votre épée, défendez-nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire