« Quelle est celle-ci qui s’avance comme l’aurore naissante, belle comme la lune, éclatante comme le soleil, terrible comme une armée rangée en bataille ? » (Cantique des cantiques 6, 10)
Marie est constituée Reine du Ciel et de la terre. Elle n’est pas une Reine constitutionnelle avec un rôle de pure représentation. Elle est Reine avec droit et puissance pour conduire ses enfants au Royaume de Dieu. Parce qu’elle a été aussi unie à Jésus dans sa Passion, elle est associée au salut de chaque âme. Si l’Eucharistie, dans laquelle Jésus est réellement présent, nous ouvre à la vie divine, c’est l’exemple et la prière de Marie qui nous donne de la laisser se déployer en nous pour réaliser les œuvres de la foi que Dieu attend de nous. Carlo le comprenait instinctivement : « Après la Sainte Eucharistie, le saint rosaire est l’arme la plus puissante pour lutter contre le diable et l’échelle la plus courte vers le Ciel. »
Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce de contribuer à propager la dévotion au rosaire. C’est le rosaire qui sauvera le monde, nous disent de nombreux Saints dont Carlo. Ne le méprisons pas à cause de sa simplicité. Dieu emploie toujours des moyens simples pour nous transmettre ses grâces. Après tout, l’Eucharistie, le plus grand des miracles, ce n’est que du pain et du vin. Manifester sa toute-puissance par la pauvreté des moyens, c’est la manière de Dieu qui se plait à confondre les sages et les intelligents et à se révéler aux humbles et aux petits (Matthieu 11, 25).
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.
Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.
Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber