Méditons
Devant Pierre, Jacques et Jean, Jésus est transfiguré : son visage est étincelant de lumière, son vêtement blanc comme la neige. Du milieu de la nuée, qui l’enveloppe, la voix du Père se fait entendre : « celui-ci est mon fils bien-aimé. Ecoutez-le » (Marc 9, 2-8). Jésus est accrédité par son Père. Il est bien son envoyé, celui que les prophètes ont annoncé.
Mélanie et Maximin peineront à trouver les mots justes pour décrire la beauté de Marie. Elle est resplendissante de lumière. Mélanie dit de sa couronne de roses qu’elle est si belle que l’on ne peut se l’imaginer. Les roses de toutes les couleurs ne provenaient pas des jardins terrestres. … Du milieu de chaque rose sortait une lumière très belle qui enchantait et donnait aux roses une beauté lumineuse. De la couronne s’élevaient de petites branches d’or, parmi lesquelles il y avait une quantité de petites fleurs et de brillants. Tout cela formait un diadème splendide qui brillait plus que le soleil… » Bernadette décrira la dame de la grotte comme un « être de lumière. »
A la Salette, Marie est l’envoyée de la Très Sainte Trinité. Elle parle en son nom. Aussi dit-elle : « je leur ai donné six jours pour travailler… » Elle s’exprime en disant « Je » parce que, par elle, c’est Dieu qui s’adresse à nous. En écoutant Marie, c’est lui qu’on écoute. En l’accueillant elle, c’est lui qu’on accueille.
Par les pleurs de Marie, Notre Dame de la Salette, demandons la grâce d’une sincère conversion.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber