2ème Mystère Lumineux : Les Noces de Cana

Méditons

Marie se rend compte avant tout le monde qu’il n’y a plus de vin et que le banquet du mariage risque de tourner court. Poussée par la charité, elle intervient auprès de Jésus. Par amour pour sa Mère, et pour la présenter au monde comme la toute-puissance d’intercession, Jésus réalise son premier miracle, celui qui aide les disciples à croire en lui (Jean 2, 11).

A La Salette, en se présentant dans le costume régional, Marie témoigne de sa toute-proximité, nous révèle que rien de nos vies ne lui échappe, que rien de ce qui nous touche ne lui est indifférent. Elle rappelle à Maximin le jour où son père lui a montré du blé qui tombe en poussière quand on le frotte dans ses mains. Son père lui disait alors qu’il ne sait pas si l’an prochain il y en aura encore. Maximin ne parvint à se le rappeler qu’avec l’aide de Marie, qui, elle n’avait rien oublié. Preuve, s’il en est, qu’aucun détail de nos vies n’échappe à Dieu. Marie n’a pas de plus grand souci que de nous rapprocher de Dieu qui, seul peut nous réjouir durablement.

Par les pleurs de Marie, Notre Dame de la Salette, demandons la grâce d’une sincère conversion.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire