4ème Mystère Glorieux : l’Assomption de Marie

C’est de Marie, que Jésus a reçu son humanité. Le corps de Marie, qui a abrité Jésus pendant neuf mois, ne peut être destiné à la corruption du tombeau. Aussi, à la fin du cours de sa vie terrestre, Marie est élevée corps et âme au Ciel. Il y a désormais au Ciel deux humanités glorifiés : Jésus, le Sauveur de tout homme, et Marie, la « Pleinement-sauvée. » En elle, nous contemplons ce que nous sommes appelés à devenir si, comme elle, nous écoutons la parole de Dieu et la mettons en pratique.

En se présentant à nous avec Jésus, le Sauveur, Notre-Dame du Perpétuel Secours nous rappelle que nous avons une âme à sauver. Elle nous rappelle, qu’il n’y a pas de salut en-dehors de Jésus, qui est notre seul médiateur auprès du Père (Jean 14, 6).

Marie, Notre-Dame du Perpétuel Secours, obtenez-nous toutes les grâces nécessaires au Salut, ainsi qu’à celui de tous ceux qui nous sont confiés.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Ô sainte Vierge Marie, qui pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel Secours, nous vous supplions de nous secourir en tout temps et en tout lieu, dans nos tentations, après nos chutes, dans nos difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de notre mort.

Donnez-nous, ô charitable Mère, la pensée et l’habitude de recourir toujours à vous, car nous sommes sûrs que si nous vous invoquons fidèlement, vous serez fidèle à nous secourir. Procurez-nous donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d’un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, nous obtenions votre perpétuel secours et la persévérance finale.

Bénissez-nous, ô tendre et secourable Mère, priez pour nous, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire