Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

Recommandation des offrandes – Unde et memores…

En mémoire de la Passion, de la Résurrection et de l’Ascension du Christ, le célébrant présente à la divine Majesté, au nom de l’Église et de tout le peuple saint, les dons et les présents : un sacrifice pur +, un sacrifice saint +, un sacrifice sans tache +, le Pain + de la vie éternelle et le Calice + du salut éternel.

Avec Ses offrandes personnelles, Le Christ, Chef du Corps mystique, offre aussi les dons de l’Église. Unis à Lui, ces dons sont sanctifiés et agréables au Père céleste, parce qu’ils Lui sont présentés par Son propre Fils.

Supplique pour l’agrément des offrandes en mémoire des figures de l’ancien testament

Le prêtre prie pour que Dieu daigne agréer l’offrande, comme Il a agréé les dons d’Abel, d’Abraham et de Melchisédech. Ces figures de l’Ancien Testament m’ont été montrées, et je vois ces événements avec le regard spirituel.

Le sacrifice sanglant d’Abel

Frère Kostka : « En esprit, j’ai été conduit dans une grande plaine. J’ai entendu une voix demander : « Ne vois-tu encore rien ? » Je répondis : « Non. » Alors, on me demanda de regarder un peu plus loin.

Je vis alors du feu, et à proximité deux hommes, Caïn et Abel. Abel était joyeux, Caïn sombre et contrarié. La voix dit : « Ce feu qui monte vers le ciel est le sacrifice du juste Abel, auquel Dieu prend plaisir. L’autre feu semble, lui, s’enfoncer vers la terre. »

Caïn s’efforçait de faire prendre le feu et de l’attiser, mais il ne voulait pas s’enflammer ni monter vers le haut.

Dieu s’inclina vers le sacrifice du pieux Abel et l’accepta avec complaisance. En revanche, Il détourna Son regard de l’offrande de Caïn. Aussitôt, haine, ressentiment et inimitié envahirent l’âme du futur fratricide. Dans sa colère, il tua le juste Abel.

Par sa vie droite, par sa foi et par son sang, Abel rendit témoignage à Dieu. Il est entré dans l’éternité comme le premier témoin du sang, confessant le vrai Dieu. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire