Sainte Madeleine de Pazzi

La vision de Madeleine de Pazzi, Pedro de Moya

Marie-Madeleine de Pazzi, en religion sœur Marie-Madeleine, née le 2 avril 1566 à Florence et morte le 25 mai 1607 dans la même ville, est une carmélite de l’ancienne observance (ou carmélite chaussée), grande mystique, dont la spiritualité et les écrits ont profondément influencé la société de Florence du XVIIème siècle.

Béatifiée en 1626, elle est canonisée par le pape Clément IX le 22 avril 1699.

Son enseignement sur saint Joseph

Sainte Madeleine de Pazzi vit, dans une de ses extases, la gloire de saint Joseph, et elle s’exprime ainsi sur ce sujet : « O Dieu ! Quelle part le glorieux saint Joseph n’a-t-il pas eue au calice de la passion de Jé­sus par les services qu’il a rendus à son huma­nité ! La pureté de Joseph sert dans le paradis comme de pendant à la pureté de Marie. Dans cet échange de splendeurs qu’ils se renvoient mutuellement, la pureté de Joseph semble donner, pour ainsi dire, un nouvel éclat à celle de Marie. Joseph, uni à Jésus et à Marie, parait comme une étoile resplendissante ; il accorde une protection toute spéciale aux âmes qui combattent sous l’étendard de Marie. » (La dévotion à saint Joseph établie par les faits, Patrignani, livre III, chapitre I)

Prions saint Joseph

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux, vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse est béni. 

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire