Les Noces de Cana

« La mère de Jésus était là » (Jean 2, 1).

Par ces simples mots, Dieu nous rend attentifs à la présence silencieuse mais agissante de Marie sur nos chemins d’évangélisation. Partout où nous portons le nom de Jésus, Marie est là pour que l’annonce de l’Evangile soit une fête, pour que l’aventure apostolique porte des fruits en abondance.

Aux noces de Cana, quand la fête semble tourner court par le manque de vin, c’est Marie qui débloque la situation en sollicitant l’intervention de Jésus. C’est à sa prière que Jésus réalise le miracle, qui permet aux disciples de croire en lui.

Laissons-nous conduire par Marie, la médiatrice de toutes les grâces. Donnons-lui toute latitude pour que, par nous, elle puisse disposer les âmes à recevoir la surabondance des grâces de Jésus.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire