Le Baptême de Jésus

« Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue » (Jean 3, 30).

L’Apôtre Paul écrit : « nous portons ce trésor dans des vases d’argile » (2 Co 4, 7). Oui, ce trésor, qu’est Jésus-Christ, risque sans cesse d’être sali, déprécié, décrédibilisé par nos fautes, nos manquements, nos faiblesses humaines.

Pour devenir un vase d’argile digne du trésor qu’il contient, il nous faut suivre la recommandation de Jean-Baptiste : diminuer pour que Jésus grandisse en nous. Il nous faut surtout suivre l’exemple de Marie, qui n’a jamais porté préjudice à Jésus et à sa mission par un comportement indigne. Elle s’est faite la plus humble mais la plus empressée des servantes du Seigneur. Elle gardait tous les événements de la vie de Jésus, les méditant dans son Cœur (Luc 2, 51) pour en tirer un enseignement et vivre l’Evangile au quotidien.

Personne, plus que Marie, n’a ressenti la gratuité du don de Dieu. Personne, plus qu’elle, ne s’est abaissé pour donner à Jésus de grandir en elle. Personne, plus qu’elle, n’a été un témoin crédible de Jésus par la conformité de sa vie à l’Evangile.

Demandons-lui de nous donner de suivre son exemple.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire