Les mystères glorieux

Sur le fronton du Mont Sainte-Odile, nous pouvons lire les paroles latines : « Ici fleurit jadis la sainte abbesse Odile et toujours elle règne en Mère de l’Alsace. » Les mystères glorieux du rosaire, nous donnent de contempler comment les fleurs du salut se sont épanouies en Odile jusqu’à l’apothéose, et comment la Rédemption a produit en elle les plus beaux fruits.

Le jour où Odile rencontre un malade assoiffé sur le chemin entre le couvent de la Hohenbourg et de Niedermunster, elle frappe un coup contre le rocher dont coule alors un filet d’eau. Odile forme une écuelle avec ses mains et porte de l’eau au malade. En nous confiant à elle, Odile renouvelle ce geste pour nous. Elle joint ses mains pour que le Christ les remplisse de sa grâce et elle vient nous la porter pour nous désaltérer.

Merci, Odile d’être ce que tu es ! Merci Odile, d’être pour nous ce que Dieu a voulu que tu sois !

Prions

Une Dizaine du chapelet (Pater, 10 Ave, Gloria)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Sainte Odile, dans notre nuit, aidez-moi et priez pour moi, éveillez en moi la lumière, celle des yeux, celle du cœur, princesse de notre terre, vous que le baptême a guérie, sainte devant le Seigneur, présentez-lui notre prière, ouvrez notre regard sur la vie, nous qui vivons dans les ténèbres, vous que le Christ a relevée, pour nous mener vers Sa lumière, Sainte Odile ouvrez nos yeux, aujourd’hui sur notre terre, venez aider autour de moi ceux qui cherchent la lumière, Princesse des malvoyants, aidez-moi et priez avec moi. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

Ce rosaire a été enregistré. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire