Le 31 janvier 1906, à dix heures du matin, dans le toute petite île de Tumaco, on sentit la terre trembler fortement pendant environ dix minutes.
Tous les habitants du village se rassemblèrent devant l’église, suppliant le curé, le Père Gerardo Larrondo, et le Père Julian, d’organiser immédiatement une procession avec le Saint Sacrement.
La mer devenait de plus en plus agitée et avait déjà couvert une partie du littoral. Une énorme montagne d’eau s’était formée et allait devenir très vite une immense vague.
Le Père Gerardo, affolé, avala toutes les Hosties consacrées du ciboire, ne gardant que la grande Hostie. S’adressant ensuite à la population, il s’exclama : « Allons tous à la plage, mes enfants, et que Dieu ait pitié de nous ! »
Comme rassurés par la présence de Jésus Eucharistie, ils marchèrent tous en pleurant et en acclamant Dieu. Arrivé à la plage, le Père Larrondo descendit courageusement avec l’ostensoir jusqu’où se brisent les vagues et le cœur plein de foi il éleva d’une main ferme l’hostie consacrée devant tout le monde et traça en l’air un signe de croix.
La vague avança encore un peu, mais avant que le Père Larrondo et le Père Julian ne puissent se rendre compte de ce qui arrivait, la population, émue et abasourdie, cria : « Miracle ! Miracle ! »
L’immense vague qui menaçait de détruire le village de Tumaco s’arrêta soudainement comme bloquée par une force invisible plus grande que celle de la nature pendant que la mer revenait à son état normal.
Les habitants de Tumaco furent pris d’une très grande joie d’avoir été sauvés par Jésus Eucharistie et tous le remercièrent avec ferveur.
On parla beaucoup du Miracle de Tumaco dans le monde entier, si bien que le Père Larrondo reçut également d’Europe de nombreuses lettres de demandes de prières.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints Rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber