L’Ascension

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, assistant à l’admirable Ascension du Seigneur.

Il monte dans la gloire pour s’assoir à la droite du Père d’où il nous promet de nous envoyer l’Esprit-Saint, le Paraclet, le Défenseur, Celui qui nous enseignera tout.

Quelle joie pour vous de voir Jésus, votre Fils tant aimé, retourner là d’où Il est venu, d’auprès du Père et Lui revenir en ayant accompli tout ce qu’Il lui avait commandé.

Quelle joie pour vous de savoir ,qu’Il reviendra de nouveau à la fin des temps pour juger les vivants et les morts.

En quittant cette terre, Jésus nous promet d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Il le sera par son Eucharistie, par sa Parole mais aussi chaque fois que deux ou trois seront réunis en son nom.

Jésus nous promet de nous préparer une place au Ciel, dans son Royaume, une place dédiée, qui ne pourra être occupée que de celui à qui elle est réservée.

Jésus est mort, ressuscité et monté au Cieux pour nous tous mais aussi pour chacun en particulier. Si Jésus prépare une place pour chacun de nous, c’est parce que chacun de nous est personnellement aimé et attendu dans son Royaume.

Afin de nous permettre d’occuper cette place, la miséricorde infinie de Jésus ne cesse de mettre à notre disposition des moyens, qui nous permettent d’y parvenir, notamment la dévotion réparatrice des neuf premiers vendredis du mois en l’honneur du Sacré-Cœur et des cinq premiers samedis du mois en l’honneur de votre Cœur Immaculé.

En accomplissant ces dévotions avec foi et dans un véritable esprit de réparation, aussi bien Jésus que vous-même, nous promettez de nous assister à notre mort avec toutes les grâces nécessaires au Salut.

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, de nous donner de pouvoir réparer les blasphèmes commis contre vous, si digne d’être aimée, et notamment contre votre maternité divine.

Nous vous demandons pardon pour tous ceux, qui vous dénient les titres de Mère de Dieu, de Mère des hommes et de Mère de l’Eglise.

Nous vous demandons pardon au nom et pour ceux, qui les mettent en doute ou amènent d’autres à les rejeter.

Nous vous demandons aussi pardon pour toutes les fois où nous nous sommes rendus complices de ces blasphèmes par le silence.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire