L’Annonce du Royaume

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » (Matthieu 11, 28-30)

Quels qu’étaient les événements, Marie a vécu dans la paix de Dieu. Les épreuves ne l’ont pas épargnée mais elle les a traversées dans la sérénité. Elle avait foi en Jésus, qui lui communiquait sa paix, celle qu’il est le seul à pouvoir donner.

Notre Dame de Strasbourg, la Madone aux bras ouverts, nous appelle à la liberté des enfants de Dieu, en suivant résolument les enseignements de Jésus. La liberté ne consiste pas à faire ce dont on a envie sans autre considération, mais à choisir de suivre Jésus sur toutes ses voies, malgré les difficultés, voire grâce à elles.

Marie, Notre Dame de Strasbourg, apprenez-nous à avancer sur notre chemin de foi dans la confiance, que Jésus nous accompagne pour nous ouvrir la voie.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire