2ème Mystère Joyeux : la Visitation

Celui qui croit en Jésus, est forcément missionnaire, car il brûle, chaque jour davantage, du désir de le faire connaitre, de partager avec son prochain le bonheur de se savoir aimé de lui. Sur ce point, comme en tout, Marie nous précède par son lumineux exemple.

À l’Annonciation, Gabriel informe Marie de la prochaine naissance d’un enfant au foyer de Zacharie et d’Elisabeth, pourtant fort avancée en âge. Aussitôt, Marie se rend chez eux, sans craindre les difficultés du chemin. Dès qu’elle salue Elisabeth, l’enfant tressaille d’allégresse dans le sein de sa mère. Le mystère de l’Incarnation est dévoilé à Elisabeth, et Jean-Baptiste est sanctifié dès avant sa naissance. Il a suffi que Marie se présente pour que Jésus, un embryon de quelques semaines, comble Elisabeth des lumières de l’Esprit-Saint. Il fait de même pour tous ceux qui l’accueillent en la personne de sa sainte Mère.

Marie nous visite chaque fois que nous levons nos yeux vers son image. Elle frappe à la porte de nos vies, pour que nous la prenions chez nous, pour que, comme Elisabeth, Jésus nous comble de ses grâces les plus insignes.

Marie, Notre-Dame du Perpétuel Secours, aidez-nous à annoncer Jésus par toute notre vie. Donnez-nous de ne jamais céder à la tristesse devant les difficultés de l’évangélisation.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Ô sainte Vierge Marie, qui pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel Secours, nous vous supplions de nous secourir en tout temps et en tout lieu, dans nos tentations, après nos chutes, dans nos difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de notre mort.

Donnez-nous, ô charitable Mère, la pensée et l’habitude de recourir toujours à vous, car nous sommes sûrs que si nous vous invoquons fidèlement, vous serez fidèle à nous secourir. Procurez-nous donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d’un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, nous obtenions votre perpétuel secours et la persévérance finale.

Bénissez-nous, ô tendre et secourable Mère, priez pour nous, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire