La Résurrection

17

Méditons

C’est en Marie-Madeleine que les fruits de la rédemption sont les plus visibles. Elle est la plus grande ressuscitée de l’Evangile. Elle a parcouru un très long chemin depuis sa conversion jusqu’à ce matin de Pâques où il lui est donné d’être la première à voir le Seigneur ressuscité.

Marie-Madeleine prouve que la résurrection à une vie d’enfant de Dieu est possible même pour les plus grands pécheurs. En effet, de pécheresse publique qu’elle était, elle est devenue un authentique témoin de la miséricorde infinie de Dieu, de la puissance ressuscitante de la grâce.

Marie-Madeleine porte donc la lumière de la résurrection aux apôtres et, ce faisant, les arrache au deuil, à la tristesse. Tous courent alors vers le tombeau et l’un après l’autre retrouve la foi. Elle est constituée l’apôtre des apôtres car c’est elle, la pécheresse pardonnée, qui leur porte et leur communique la lumière de Pâques.

A la prière de Marie, la Mère du rédempteur et de Marie-Madeleine, notre sœur dans la foi, demandons une foi vive, qui nous fera mener une vie authentique d’enfant de Dieu.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Chapelet de la miséricorde et rosaire médité chaque dimanche à 15 h en l’église Saint Louis de Strasbourg en ville

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire