L’Ascension

Méditons

Après avoir pris congé et béni sa Mère, ses apôtres, ses disciples dont Marie-Madeleine, Jésus s’élève vers les cieux quand une nuée le dérobe à leurs yeux. Jésus n’est pas ressuscité pour retourner aux affaires de cette vie et nous y conforter, mais pour nous mener au Père, dans son royaume qui nous était fermé jusque-là en raison de la faute originelle. Notre but ultime est donc la maison du Père où nous vivrons sans fin et où Jésus part nous préparer une place.

C’est avec joie que Marie envisage la séparation avec Jésus car elle signifie sa glorification au Ciel. Elle devra à présent, en croyante à la foi épurée, trouver la joie de la rencontre avec son Fils, son Sauveur, dans la prière et notamment dans la communion eucharistique.

Marie-Madeleine ne pourra plus tenir Jésus comme elle l’a fait quand elle lui a lavé les pieds de ses larmes, quand elle les a oints de parfum, comme elle aurait voulu le faire le matin de Pâques. Jésus lui dit alors : « Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20, 17). En effet, la douceur de tenir Jésus et de ne plus jamais le lâcher, est la récompense de ceux qui sont trouvés dignes d’entrer au paradis où l’étreinte de Dieu sera sans fin. En attendant, elle creusera son désir de Jésus dans la prière, la foi, l’espérance, l’amour. A la Sainte-Baume, où elle vécut 30 ans, la tradition nous rapporte que Marie-Madeleine a été gratifiée d’une intense vie de contemplation et que sept fois par jour, des anges la transportaient plus haut, là où a été construite la petite chapelle du Saint-Pilon.

A la prière de Marie, Notre Dame de l’espérance, et de Marie-Madeleine, notre sœur dans la foi, demandons la grâce de toujours garder les yeux levés vers le Ciel où Jésus nous attend, où il nous a préparé une place.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Chapelet de la miséricorde et rosaire médité chaque dimanche à 15 h en l’église Saint Louis de Strasbourg en ville

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire