La prière pour les vocations

Contemplons

Mosaïque d’Aletti : l’appel des disciples

Méditons

« Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Mathieu 9, 38). En effet, la moisson est abondante car Dieu a préparé la terre et semé sa Parole ; même sans que l’on s’en rende compte, le Royaume grandit. La Parole, comme la semence, tombe et pousse en donnant 30, 60, 100 pour un ; cela dépend des terrains. Le Christ est venu pour moissonner, pour rendre à son Père la récolte préalablement semée.

Il appartient à tout serviteur d’entrer dans les soucis du Maître de la moisson, de se sentir personnellement concerné par la vie de l’Eglise et par sa mission dans le monde. Il revient à chacun de se préoccuper que de jeunes adultes de ce temps découvrent l’appel particulier du Seigneur et y répondent.

« Prier pour les vocations, c’est prier pour une Pentecôte renouvelée sur l’Eglise, afin que le don de l’Esprit étende le Règne à toutes les nations. L’Esprit-Saint n’est jamais refusé à celui qui prie et celui qui prie vraiment l’obtient non pour lui-même mais pour l’Eglise et le monde » (Enzo Bianchi).

Par Marie, la Reine du clergé, Notre Dame du sacerdoce, demandons avec foi et confiance, un nouveau printemps pour les vocations sacerdotales et religieuses.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Vierge Marie, Mère du Christ-prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres.

« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire