La Nativité

Méditons

Ils se hâtèrent d’y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers. (Luc 2, 16-18).

Pour trouver Jésus, il faut aller à Marie, dont la mission est de nous donner Jésus. Elle nous accueille et nous introduit dans l’intimité du Sauveur jusqu’à tel point, que nous devenons des membres à part entière de la sainte famille.

Les bergers et les mages trouvent Jésus avec Marie, sa mère, et tous repartent de la grotte de Bethlehem dans la joie, en publiant les louanges de l’enfant.

En portant la médaille miraculeuse comme un signe de notre consécration à Marie, nous entrons dans la famille de Jésus. Cette famille n’échappe pas aux difficultés de l’existence – bien au contraire – mais tous ses membres sont heureux parce qu’habités par la paix qui vient de Dieu, celle qui donne de traverser sans trouble les épreuves et qui nous remplit d’espérance face à l’avenir. En nous abandonnant à Jésus par Marie, nous devenons ces hommes de bonne volonté dont parlent les phalanges célestes la nuit de la Nativité et à qui la paix de Dieu est promise.

O Marie, conçue sans péché, Notre Dame de la médaille miraculeuse, donnez-nous de vous imiter dans votre attachement à Jésus.

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire