Jeunes témoins de la foi : saints Christophe, Antoine et Jean

Naissance / Mort : Cristobal : 1514 – 1527 / Antonio et Juan : 1517 – 1529

Age : Cristobal : 13 ans / Antonio et Juan : 12 ans

Fête : 23 septembre

Patronage : l’enfance mexicaine

Vie : Cristobal, Antonio et Juan sont parmi les premiers autochtones mexicains à être évangélisés par les missionnaires franciscains et les dominicains après la conquête européenne. Ils sont cruellement tués par leur tribu parce qu’au nom de la foi catholique, ils refusent de sacrifier aux idoles, de participer aux cultes traditionnels et à la polygamie. Cristobal est martyrisé en 1527, Antonio et Juan en 1529.

Ils sont les premiers martyrs indigènes du continent latino-américain. « Les enfants constituent les protomartyrs d’Amérique, les premiers à avoir versé leur sang pour le Christ sur ce continent » : c’est ce que déclare Francisco Moreno Barron, évêque de Tlaxcala, à l’occasion du 5ème centenaire de la naissance des trois martyrs, organisé en 2015.

Ils sont béatifiés le 6 mai 1990 par le pape Jean-Paul II, lors de son voyage apostolique au Mexique et canonisés par le pape François le 15 octobre 2017.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Eternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Eglise catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire