Naissance / Mort : 3 mai 1991 – 12 octobre 2006
Age : 15 ans
Fête : 12 octobre
Patronage : jeunesse catholique, usagers d’internet
Vie : Carlo, né à Londres où a vécu sa famille pour des motifs professionnels, commence à consolider sa foi dès l’école élémentaire, suivie à Milan. Utilisateur averti et passionné d’internet, il en fait un moyen d’évangélisation comme en témoigne l’exposition virtuelle sur les miracles eucharistiques qu’il réalise à 14 ans.
« Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie », aime-t-il à dire. C’est pourquoi l’Eucharistie occupe une place centrale dans sa vie, elle est « son autoroute pour le Ciel. » Il est assidu à la prière du chapelet.
Il répète souvent : « Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies. » Il vit comme tous les jeunes de son âge mais en amoureux du Christ, ce qui donne à son existence un relief particulier, y compris dans l’épreuve de la maladie.
Frappé par une leucémie foudroyante, Carlo Acutis entre dans la vie éternelle le 12 octobre 2006 en offrant ses souffrances pour le Pape et pour l’Église.
Carlo Acutis, dont le corps est retrouvé intact, repose à Assise, au sanctuaire du Dépouillement où son corps a été transféré le 6 avril 2019 après plusieurs jours de festivité auxquelles avaient assisté des milliers de personnes, signe de son rayonnement.
Carlo, qu’on appelle le « cyber-apôtre » ou « le saint patron du web » est béatifié le 10 octobre 2020 et sera canonisé lors du grand jubilé de 2025.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salu25e Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Eternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Eglise catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber