3ème station : Jésus tombe pour la 1ère fois

Méditons

Tant que nous ne serons pas face à Dieu, le Dieu trois fois saint, la sainteté infinie, la sainteté même, nous ne parviendrons pas à nous rendre compte de la gravité du péché. Dieu seul sait ce qu’est le péché car il le touche en plein cœur.

On ne peut s’en faire une idée qu’en contemplant Jésus porter la croix de nos péchés et s’effondrer sous son poids. Même pour lui, le Dieu fort, c’est une charge colossale.

Si Joseph se soumet sans réserve à la volonté divine et l’accomplit sans délai, il n’en demeure pas moins que les épreuves qu’il traverse, sont crucifiantes. Imaginons son combat intérieur lorsque Marie est enceinte par l’action de l’Esprit-Saint. Il ne sait comment se comporter face au mystère qui s’accomplit sous ses yeux. Il se sent indigne de demeurer auprès de Marie. Par vertu et grandeur d’âme, il décide de se retirer pour ne pas entraver le plan de Dieu. Admirons son respect de Dieu, de la loi mosaïque, son amour pour Marie. Pour ne pas l’exposer à la diffamation, il est prêt à paraitre coupable aux yeux du monde.

Par les mérites des saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph, demandons la grâce d’une sincère conversion.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire